25254 – POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

1 – PRÉSENTATION

  • Vocation

Créé en 2016, 1TENDANCE-SERVICES a pour vocation de vous accompagner dans la gestion au quotidien de vos services généraux.

  • Nos Valeurs

Polyvalence & Souplesse
Constituée d’une équipe terrain expérimentée et aguerrie, 1TENDANCE-SERVICES offre un accompagnement dans toutes les étapes, quelle que soit la nature de la prestation.

Proximité
L’une de ses principales caractéristiques réside dans le fait que la masse salariale représente plus de 80% de son chiffre d’affaire ; ce qui fait du capital humain le premier levier de création de valeur.

Rigueur & Qualité
Notre principal axe de développement consiste essentiellement en une valorisation de nos prestations auprès des clients mais aussi auprès du grand public, par la mise en place d’instruments d’amélioration de la qualité ainsi que des outils pour garantir des relations clients/prestataires équilibrées.

  • Nos Prestations

L’expertise d’1TENDANCE-SERVICES lui a permis de développer un savoir-faire spécifique qui répond aux besoins de ses clients, quelques soient leur taille, sur les fonctions supports telles que :

  • Prestations d’accueil physique et téléphonique ;
  • Intervention Technique, Maintenance & Astreinte H24.
  • Prestations annexes.

Confier ces activités à 1TENDANCE SERVICES vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.

  • Implantation

LE SIÈGE D’1TENDANCE-SERVICES est situé à St-Michel Sur Orge, en Essonne, sur un nœud routier Européen facilement accessible.

Situé à proximité de l’aéroport d’Orly, accessible par l’autoroute A10, A6, N104 et N118, desservi par un réseau de transport connecté au hub de Massy, la société dispose d’une localisation idéale pour les entreprises qui souhaitent se développer au plan national et international.

Cette position nous permet d’intervenir efficacement sur l’ensemble de la région parisienne ainsi que sur les départements limitrophes.

  • Organisation & Méthodes

Le siège d’1TENDANCE-SERVICES est à la fois social et administratif, ses collaborateurs forment une équipe qui délimite, ordonne, répartit, planifie et adapte les ressources disponibles afin qu’elle puisse fonctionner le plus efficacement possible.

L’organisation d’1TENDANCE SERVICES ne se limite pas à la prise en compte de ses fonctionnements internes, mais aussi externes, ce qui démontre sa capacité à mesurer et à tenir compte des interactions qu’elle a avec le monde économique extérieur.
L’organisation d’1TENDANCE-SERVICES est tournée entièrement autour de la satisfaction de ses clients.

Chaque entreprise, organisation et espace est unique et a ses particularités ; c’est pourquoi, afin de répondre au plus près aux besoins de nos clients et atteindre les objectifs attendus, nous appliquons la méthode des 5C.

2 – ACTIVITE

Établissements publics, entreprises privées ou associations, nous proposons à nos clients une prestation complète et des services sur mesure.

Quelle que soit votre activité ou votre taille, nous analysons et établissons un diagnostic précis de vos besoins, puis élaborons une offre qui constitue un véritable apport en termes de fonctionnalité et d’optimisation organisationnelle.

3 – QUALITÉ

1TENDANCE-SERVICES exprime son engagement pour développer et soutenir la démarche qualité, en mettant en place un système de management de la qualité, qui lui permet de cadrer la démarche et de communiquer ses fondements à ses collaborateurs et ses clients.

Ceci implique une orientation pour la satisfaction des clients et l’amélioration continue, et le plus souvent une volonté de progrès interne telle que l’amélioration des processus, la maîtrise ou réduction des coûts, le développement des compétences, etc… Les orientations ainsi définies fournissent un cadre pour la définition des objectifs principaux de ce système.

Notre démarche d’amélioration continue est fondée sur des Comités de Pilotage réguliers permettant d’analyser les résultats et définir les axes de progrès.

Nous nous référons à la méthode PDCA basée sur un principe de cercle vertueux permettant à la fois de résoudre des problèmes, mais aussi d’intégrer durablement les innovations issues de leur résolution.

  • Politique RH

Afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients, 1TENDANCE-SERVICES recrute chaque candidat après une sélection rigoureuse : vérification de ses références, entretien approfondi complété par des tests d’évaluation de leurs capacités et validation des compétences (mise en situation, tests d’orthographe, etc.), le forme pour connaître toutes les composantes de leurs entreprises.

  • Qualité Interne

La qualité interne concerne l’organisation de l’entreprise. 1TENDANCE-SERVICES regroupe les méthodes pour améliorer le service, les conditions de travail et le management. Elle s’assure de la bonne exécution des missions, notamment au moyen de contrôles réguliers sur place.

1TENDANCE-SERVICES s’assure également de la mise à disposition de ses équipes des moyens qui leur permettent d’accomplir leurs missions et organise régulièrement des réunions de suivi.

  • Qualité Externe

Dans une démarche de qualité externe, 1TENDANCE SERVICES s’engage à répondre aux attentes de ses clients et leur remet un questionnaire de satisfaction tous les ans afin de mesurer leur satisfaction et de prévoir d’éventuelles mesures correctives.

Assurer la qualité externe lui est donc vital. En effet, cela lui permet de :

  • Fidéliser sa clientèle
  • Être compétitif face à la concurrence
  • Dominer le marché sur lequel elle agit
  • Démarche Environnementale

La politique qui s’inscrit dans le cadre de cette démarche est revue au fil des modifications importantes dans l’entreprise, telles que de nouvelles orientations stratégiques et des exigences de ses clients et partenaires.

1TENDANCE SERVICES adhère aux principes du développement durable en cohérence avec ses axes stratégiques dans le but de développer durablement l’entreprise.
L’entreprise est résolue à travailler avec des clients, des prestataires et des partenaires de proximité pour minimiser son impact sur l’environnement et à protéger la santé et la sécurité de ses employés et des citoyens.

Lire notre article à ce sujet :

DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE

Les objectifs de notre politique ne peuvent être atteints sans la collaboration de l’ensemble des employés et intervenants. En puisant les ressources et les idées de chacun, nous pourrons réussir à assurer un environnement propice pour nous et pour les générations futures.