L’Entreprise

Présentation

1 – PRÉSENTATION

  • Vocation
  • Valeurs
  • Prestations
  • Implantation Organisation & Méthodes

2 – ACTIVITE

  • Accueil physique & téléphonique + Évènementiel
  • Maintenance et Astreinte
  • Service courrier & Logistique

3 – POLITIQUE RH & QUALITÉ

  • Qualité Interne
  • Qualité Externe

4 – POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE


1 – PRÉSENTATION

– Vocation

Créé en 2016, 1TENDANCE-SERVICES a pour vocation de vous accompagner dans la gestion au quotidien de vos services généraux.

1TENDANCE-SERVICES trouve son origine dans les stratégies d’externalisation mises en place par les entreprises depuis une trentaine d’années.

Face au besoin croissant de maîtrise des performances et l’impact grandissant de la qualité de l’environnement de travail, l’externalisation répond aux besoins de toutes les organisations :

  • Transformation des coûts fixes en coûts variables ;
  • Maîtrise des budgets ;
  • Amélioration de la qualité par l’accès à des compétences nouvelles ;
  • Gain de réactivité et de souplesse organisationnelle et de niveau de services.

– Nos Valeurs

Polyvalence & Souplesse
Constituée d’une équipe terrain expérimentée et aguerrie, 1TENDANCE-SERVICES offre un accompagnement dans toutes les étapes, quelle que soit la nature de la prestation.

Proximité
L’une de ses principales caractéristiques réside dans le fait que la masse salariale représente plus de 80% de son chiffre d’affaire ; ce qui fait du capital humain le premier levier de création de valeur.

Rigueur & Qualité
Notre principal axe de développement consiste essentiellement en une valorisation de nos prestations auprès des clients mais aussi auprès du grand public, par la mise en place d’instruments d’amélioration de la qualité ainsi que des outils pour garantir des relations clients/prestataires équilibrées.

– Nos Prestations

L’expertise d’1TENDANCE-SERVICES lui a permis de développer un savoir-faire spécifique qui répond aux besoins de ses clients, quelques soient leur taille, sur les fonctions supports telles que :

  • Prestations d’accueil physique et téléphonique ;
  • Gestion du courrier ;
  • Maintenance et logistique de vos bâtiments ;
  • Prestations annexes.

Confier ces activités à 1TENDANCE SERVICES vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.

– Implantation

LE SIÈGE D’1TENDANCE-SERVICES est situé à St-Michel Sur Orge, en Essonne, dans la zone du Techniparc sur un nœud routier Européen facilement accessible.

Situé à proximité de l’aéroport d’Orly, accessible par l’autoroute A10, A6, N104 et N118, desservi par un réseau de transport connecté au hub de Massy, la société dispose d’une localisation idéale pour les entreprises qui souhaitent se développer au plan national et international.

Cette position nous permet d’intervenir efficacement sur l’ensemble de la région parisienne ainsi que sur les départements limitrophes.

– Organisation & Méthodes

Le siège d’1TENDANCE-SERVICES est à la fois social et administratif, ses collaborateurs forment une équipe qui délimite, ordonne, répartit, planifie et adapte les ressources disponibles afin qu’elle puisse fonctionner le plus efficacement possible.

L’organisation d’1TENDANCE SERVICES ne se limite pas à la prise en compte de ses fonctionnements internes, mais aussi externes, ce qui démontre sa capacité à mesurer et à tenir compte des interactions qu’elle a avec le monde économique extérieur.
L’organisation d’1TENDANCE-SERVICES est tournée entièrement autour de la satisfaction de ses clients.

Chaque entreprise, organisation et espace est unique et a ses particularités ; c’est pourquoi, afin de répondre au plus près aux besoins de nos clients et atteindre les objectifs attendus, nous appliquons la méthode des 5C.

– Organigramme


2 – ACTIVITE

Qu’ils soient des établissements publics, entreprises privés ou associations, 1TENDANCE-SERVICES propose à ses clients une prestation complète et des services sur mesure.

Quel que soit leur activité ou leur taille, l’entreprise analyse et établit un diagnostic précis de vos besoins, puis élabore une offre qui constitue un véritable apport en termes de fonctionnalité et d’optimisation organisationnelle.

En offrant une gamme complète de services, 1TENDANCE-SERVICES assure à vos côtés la gestion d’une externalisation toute en souplesse de votre service d’accueil, de courrier et de maintenance.

– Gestion de l’Accueil

La qualité de l’accueil physique et téléphonique est un élément crucial de la qualité du Parcours Client et de son image de marque.
1TENDANCE SERVICES met à votre disposition toute son expérience et l’implication de ses équipes afin de vous offrir un service performant.

En gestion totale ou partielle de l’accueil, nos hôtes et hôtesses sont formés aux différentes techniques et procédures des missions de l’accueil, ils sauront être une interface efficace entre vos collaborateurs et vos clients, vos prospects, vos fournisseurs et vos visiteurs, pour un accueil à la hauteur de vos attentes.

  • Accueil, renseignement, contrôle et orientation des visiteurs ;
  • Réception et aiguillage des appels téléphoniques ;
  • Gestion du courrier, de la réception à la redistribution ;
  • Réservation des voitures de location, billets transports, des taxis, hôtels ;
  • Gestion des salles de réunions.

* Évènementiel

1TENDANCE-SERVICES accompagne également ses clients pour organiser et pourvoir tous les postes d’accueil et autres, sur leurs événements et assure toutes les étapes d’une prestation complète du pré-audit, passant par le recrutement et la formation, de l’encadrement des équipes jusqu’à la fin de l’événement.

Pour un événement à vos couleurs, 1TENDANCE-SERVICES propose une sélection d’uniformes et d’accessoires de son vestiaire pour habiller les hôtes et hôtesses, et peut aussi réaliser des tenues personnalisées, dans des styles chics, élégants, affaires ou décontractés.

– Maintenance & Astreinte H24

* Maintenance :

L’externalisation du service maintenance apporte un lot d’avantages conséquent aux clients qui y ont recours, qu’elles soient de grandes structures ou des PME. En effet, cette démarche a permis aux clients d’1TENDANCE-SERVICES
de mobiliser toutes leurs ressources au profit de leur cœur de métier en confiant cette activité annexe.

Forts de leur expertise, les techniciens de maintenance polyvalent d’1TENDANCE-SERVICES procèdent à des interventions de maintenance, préventive et/ou corrective, d’entretien de dépannage dans tous les domaines d’intervention du service technique et/ou technologiques différents (automatismes, électricité, électronique, instrumentation, mécanique, physique, climatique).

Ils assurent les réparations et la maintenance en organisant les différentes étapes d’intervention avec méthode, et suivent des processus logiques et méthodologiques en se référant et en se conformant avec rigueur aux consignes et normes de sécurité.

Ils effectuent quotidiennement des rondes techniques, vérifient le bon fonctionnement des installations et assurent la réparation au premier niveau dans différents domaines, en étant une interface efficace avec les entreprises de maintenance réglementaire et tiennent à jour les différents registres et consignent les interventions.

* Astreinte H24

Afin d’assurer la continuité du service 1TENDANCE SERVICES met à la disposition de ses clients une astreinte téléphonique H24, 7J/7J pour répondre à leurs besoins les plus urgents.

– Service courrier

Afin d’améliorer la qualité de votre service courrier, l’externalisation vous permet de bénéficier d’un savoir-faire complet.

Ce service s’exerce au sein d’établissements publics, d’entreprises privées, en relation avec les différents opérateurs ou services du site.

Les responsabilités qui y sont liées varient en fonction du domaine d’activité et du type de structure, toutefois, les agents de courrier d’1TENDANCE SERVICES sont formés aux procédures et techniques de comptage et de routage et sont capables d’assurer l’ensemble des missions attachées à ce service, tels que :

  • Analyser un plan de distribution ;
  • Accueillir les facteurs et livreurs ;
  • Réceptionner, trier et distribuer le courrier et les colis dans les services ;
  • Restituer les éléments non distribués au service concerné ;
  • Consigner des données dans un rapport de suivi ;
  • Mettre sous plis et affranchir ;
  • Préparer la collecte du courrier.

3 – POLITIQUE QUALITE

1TENDANCE-SERVIVES exprime son engagement pour développer et soutenir la démarche qualité, en mettant en place un système de management de la qualité, qui lui permet de cadrer la démarche et de communiquer ses fondements à ses collaborateurs et ses clients.

Ceci implique une orientation pour la satisfaction des clients et l’amélioration continue, et le plus souvent une volonté de progrès interne telle que l’amélioration des processus, la maîtrise ou réduction des coûts, le développement des compétences, etc… Les orientations ainsi définies fournissent un cadre pour la définition des objectifs principaux de ce système.

Notre démarche d’amélioration continue est fondée sur des Comités de Pilotage réguliers permettant d’analyser les résultats et définir les axes de progrès.

Nous nous référons à la méthode PDCA basée sur un principe de cercle vertueux permettant à la fois de résoudre des problèmes, mais aussi d’intégrer durablement les innovations issues de leur résolution.

– Politique RH

Afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients, 1TENDANCE-SERVICES recrute chaque candidat après une sélection rigoureuse : vérification de ses références, entretien approfondi complété par des tests d’évaluation de leurs capacités et validation des compétences (mise en situation, tests d’orthographe, etc.), le forme pour connaître toutes les composantes de leurs entreprises.

– Qualité Interne

La qualité interne concerne l’organisation de l’entreprise. 1TENDANCE-SERVICES regroupe les méthodes pour améliorer le service, les conditions de travail et le management. Elle s’assure de la bonne exécution des missions, notamment au moyen de contrôles réguliers sur place.

1TENDANCE-SERVICES s’assure également de la mise à disposition de ses équipes des moyens qui leur permettent d’accomplir leurs missions et organise régulièrement des réunions de suivi.

– Qualité Externe

Dans une démarche de qualité externe, 1TENDANCE SERVICES s’engage à répondre aux attentes de ses clients et leur remet un questionnaire de satisfaction tous les trimestres afin de mesurer leur satisfaction et de prévoir d’éventuelles mesures correctives.

Assurer la qualité externe lui est donc vital. En effet, cela lui permet de :

  • Fidéliser sa clientèle ;
  • Être compétitif face à la concurrence ;
  • Dominer le marché sur lequel elle agit.

4 – POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

La politique qui s’inscrit dans le cadre de cette démarche est revue au fil des modifications importantes dans l’entreprise, telles que de nouvelles orientations stratégiques et des exigences de ses clients et partenaires.

1TENDANCE SERVICES adhère aux principes du développement durable en cohérence avec ses axes stratégiques dans le but de développer durablement l’entreprise.

L’entreprise est résolue à travailler avec des clients, des prestataires et des partenaires de proximité pour minimiser son impact sur l’environnement et à protéger la santé et la sécurité de ses employés et des citoyens.

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